Comment vivre Noël suite à un décès

Comment vivre Noël suite à un décès

Tuesday, Dec 17, 2019 0 commentaire(s)

Quelques astuces afin de faciliter votre premier temps des fêtes.

À vous qui passerez Noël différemment cette année,

Toute personne ayant perdu un être cher pourra vous confirmer que ce n’est pas facile de traverser le mois de décembre et aussi la période des fêtes suivant un deuil.

Comment fêter Noël lorsque nous n’avons pas l’esprit à la fête? Voici de petits conseils provenant de gens ayant déjà vécu cette situation.

Tout d’abord, essayez de modifier l’organisation de votre période des fêtes. Modifier les traditions pourra atténuer le sentiment de manque et de tristesse éprouvé lorsque nous faisions la même chose chaque année en compagnie de ces gens qui nous ont quittés.

Ne vous obligez pas à passer du temps avec les gens dont vous ne souhaitez pas être en présence. Ne faites pas les choses simplement par convention ou pour ne pas déplaire. Faites ce qui vous rend heureux et rien de plus.

N’ayez pas peur de parler de la personne qui vous a quittée, peut-être que grâce à vous, les autres seront soulagés que vous mentionnez son nom ou encore que vous lui rendiez hommage à votre façon afin de ne pas oublier la personne qu’il ou elle était.


Ne vous sentez pas coupable d’être heureux ou d’éprouver du bonheur lors des moments de festivités. Être en deuil ne signifie pas qu’il ne faut plus être joyeux. Noel est une période qui rime avec joie, famille et partage. Prendre le temps d’apprécier ces moments, ce n’est pas oublier, mais bien d’apprendre à vivre autrement. Il est important de vivre de beaux moments afin d’apaiser la douleur des jours plus difficiles.

Tags:

Laisser votre commentaire